Barzak

vieux pretre désabusé

Description:
Bio:

Chapelain vétéran de la légion, il a vue trop de massacre insensée et perdu trop de compagnons d’armes pour poursuivre la vie de soldat mercenaire.

Partie à la recherche de sa foi perdu et de la guérison ou de l’oublie, il ère sur les chemins de l’espace d’astéroïde en astéroïde et de chicha en chicha, jusqu’à ce qu’il échoue dans une de ces épaves de l’espace que des mécanicien débrouillards réussissent a maintenir en un seul morceaux. La il trouve une précaire stabilité et un début de répit à sa tourmente intérieure.

Récemment il a vue débarquer dans son vaisseau, un bande d’idéalistes dépareillés. Il ne sait pas trop ce qu’il font ensemble ni combien de temps leur projet foireux peux tenir la route. Il hésite à les plaquer là et à les laisser se faire leurs premieres cicatrices par eux memes. Mais il répugne à quitter le premier foyer qu’il ait connu depuis longtemps. Et il sait aussi que dans le 3ème horizon, les leçons de l’expérience se payent parfois du coût de sa vie, surtout pour les jeunes naifs. Alors sa conscience se réveille et il décide de rester pour un temps.

Peut être aussi que se réveille en lui le souvenir d’un sens perdu?

Barzak

Coriolis Borgoto supercharleshenri