Coriolis

Prélude - Épisode 3

Devant la statue et le massacre, l’équipage décide d’agir de prudence et retourne explorer le reste du temple avant de tenter quoi que ce soit avec la statuette abimée.

Ils visitent le marchand qui est représenté par un vieux mendiant tenant un bol dans lequel un cristal est laissé. Ils pensent qu’il s’agit d’une représentation de l’avare, un aspect néfaste du marchand. Ils tentent de prendre la gemme mais elle est colée au fond du bol.

Ils visitent ensuite de le juge qui est représenté par un jeune homme a genou avec le dos flagellé. Zakar décide de lui offrir une confession en tant qu’offrande, pensant qu’il s’agit probablement d’une représentation du martyr.

Ensuite ils visitent la dame des larmes et lui offrent une chandelle en tant qu’offrande. La statue semble une représentation plus classique.

Revenant vers la pièce centrale ils voient de la lumière et sont interpelés par une troupe de soldats disant travailler pour Younes Quasar (Un membre de la famille Quasar, fondateurs de l’Hégémonie du Zénith). Ils disent être ici aprèes avoir retracé un appel de détresse. Le groupe les avertis du massacre dans le corridor du danseur mais ils choisissent d’y aller quand même en laissant derrière eux un soldat pour garder le groupe.

Aprèes avoir joué avec le mental du pauvre soldat, des bruits semblent laisser présager que quelque chose se passe dans la salle de la statuette. Ils accompagnent le soldat qui a perdu contact avec son escouade mais rapidement voient revenir vers eux un soldat qui fuit quelque chose. Tout le monde se sauve et retourne à la surface.

Ils y découvrent un véhicule volant par répulseurs de l’hégémonie et que le survivant semble avoir réussi à récupérer la statuette. Le groupe réclame l’objet mais ils refusent et se rendent vers leur véhicule. Dalal sort son arme et un combat éclate. Les deux soldats sont abattus mais encore vivants. Peu aprèes que Gazala les stabilise, Dalal les achève, convaincue que les laisser en vie amènerait beaucoup de problèmes avec l’Hégémonie.

Zakar et Kef amèenent les cadavres dans le temple et les hache pour qu’ils semblent avoir été tués par le gardien comme les autres. Le groupe remballe la statuette et retourne vers la ville de Menkar avec leur butin.

En chemin, quelques membres du groupe font de mauvais rêves qui semblent lier à la statue. Kef rêve de la statue qui danse et Dalal d’un temple complètement différent. Dalal pense que si elle touche à la statuette, elle en saura plus sur son rêve et le fait. Kef et Gazala le font ensuite aussi et chacun semblent retrouver une mémoire qui leur semble impossible.

Dalal semble se rappeler qu’elle est allée dans le temple de son rêve non pas pour prendre la statue mais plutôt pour la replacer.

Kef semble se rappeler qu’il a tenu la statue et qu’elle et son bras couverts de sang dansaient dans la nuit.

Gazala se rapelle avoir piloté un étrange chasseur de technologie inconnue et d’Avoir fui des poursuivants avec la statue à ses côtés.

Malgré ses étranges évènements, le groupe décide de donner la statuette à Arib Halaby et au collectionneur. Il a avec lui une spécialiste pour l’analyser. (Yara Karali)

Ils offrent un bonus de 5k Birrs au groupe pour leur bon travail.

Omalda darBhouno les contacte pour les inviter au thé et leur apprendre que la statuette retrouvée sur Kua est abimée comme celle qu’ils viennent de trouver.

A leur arrivée pour le thé, il semble y avoir une alarme dans le vaisseau du professeur. Ils ouvrent la porter pour réaliser que le professeur semble en manie complète..

“Quelque chose arrive! Quelque chose va sortir! Dala! viens m’aider!”

Puis dans un éclat de lumière, une petite forme noire franchit une frontière qui n’avait pas été franchie depuis bien longtemps…

Noirceur: 4

Comments

Borgoto Borgoto

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.