Coriolis

Prélude - Épisode 2

La Ruine

Alors que l’équipage se rendait vers la station spatiale Canhan de l’autre côté de la planète, ils détectent sur leurs senseurs un chasseur piloté par une personne seule qui vole avec son transpondeur éteint. Se précipitant à leurs postes, ils réussissent à se défendre et rendre inopérable l’ennemi qui réussit à s’éjecter sur la planète.

Le groupe décide de tenter de récupérer le chasseur dans l’espoir de faire quelques Birrs.

Arrivés à la station ils apportent la statuette au professeur DarBhouno et réalisent que la statue est différente de leurs souvenirs, elle semble avoir changé de forme. Le professeur explique que la statue retrouvée sur Kua semble possèder la même caractéristique et changer de forme quand elle n’est pas observée.

En échange de leurs services, le professeur remet au groupe 10k Birrs et leur offre de réparer leur vaisseau et de leur donner un module de récupération spatiale qu’il a récemment obtenu.

L’équipage prend quelques jours pour installer leur nouveau module et se reposer et en profitent pour regarder le travail offert par la ligue des travailleurs libres. Un prospecteur cherche a retrouver de ses employés perdus dans la jungle. Un reporter cherche des gens pour partir a la chasse sur la planète soeur de Sadaal et un mystérieux colectionneur cherche des gens pour aller chercher des reliques dans la jungle de Menkar.

Le groupe va rencontrer à la cantine de Wahib un certain Arib Halaby qui se dit représentant ducollectionneur. Il semble vivre dans le secteur depuis un certain temps mais on lui détecte un accent de Sadaal. Il offre 16k et un bonus selon ce qu’ils rapportent pour que l’équipage se rende a ses coordonées et rapportent des reliques d’intérêt. Arib les avertis que le colectionneur a des spécialistes pour évaluer la valeur de ce qu’ils pourraient rapporter.

Ils se renseignent aussi sur les prospecteurs perdus mais décident de partir vers l’aventure la plus lucrative.

Le groupe loue un véhicule tout tyerrain au cout de 40 Birrs sans assurances par jour et part vers les coordonées. Ce sont les mêmes que Lavim Tamm leur avait donné. Il semble donc que ces coordonées soient plus connues qu’il ne le pensait.

Sur place, ils trouvent une vallée traversée par une rivière. Ils explorent des tours mystérieuses en ruine et tuent un lézard géant qui y habitait. La région des tours semble infestée de moustiques qui sortent de crevasses dans le sol. Ils vont ensuite vers un plateau sur lequel ils trouvent des restes d’une expédition et un escalier s’enfoncant dans la terre.

Sous terre ils trouvent des ruines faites d’étranges métaux céramiques habituellement retrouvés dans les restes de la technologie des créateurs des portails. Le lieu est empli de moustiques. et semble dédié aux aspects néfastes du danseur. Ils trouvent une grande salle qui semble avoir 8 portes, une par icône et choisissent de prendre le chemin du danseur qui semble mener dans la direction sous les tours.

Aprèes avoir croisé ce qu’ils croient etre un gardien de pierre inanimé. Ils arrivent à la scène d’un massacre: à la fois des corps déchirés mais aussi d’autres déformés comme si elle était faite de terre glaise encore fraiche et maintenant séchée…. et sur l’autel au centre de la pièce.. ils voient encore une fois.. la statuette.

Comments

40 birr, et pas d’assurance, ces archéologues sont tellement YOLO!

Prélude - Épisode 2
Borgoto Borgoto

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.